Forum Livres
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (327)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
-
Saga jeune mage vers le moyen âge
Bonjour! Je n'arrive pas à trouver le titre d'une saga, de plus d'une dizaine de livres, qui met en scène un jeune garçon qui vit dans' un monde avec...
-
Sos ça rend dingue !
Bonjour, Je recherche le titre d’un livre ( plutôt l’auteur car il y a plusieurs tomes ) ça parle d’un groupe de musique , les tomes parlent des di...
-
Cherche titre livre jumeaux tueurs
Bonjour, Il y a longtemps, j'ai lu un livre parlant de meurtres commis sur des femmes se ressemblant, la fin explique que ce sont deux jumeaux, nés d...
-
Recherche désespérément le titre d'un livre
Bonjour, Depuis de nombreuses années je recherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a environ 20 ans. Je ne me rappelle que peu de choses mais il...
-
Recherche le nom d’un livre paru vers 2011/12
Bonjour, je recherche le nom d’un livre pour enfant, ça parle d’une fille qui s’appelle Lucie qui a eu un téléphone et quand elle tape le mot de passe...
-
Je cherche un album/une série de livre d'enfance
Bonjour, Après moultes recherches je ne parviens pas à retrouver le titre ou l'auteur d'un livre que je lisais enfant. C'est pourquoi je me permets d...
-
Recherche d'une bande dessinée/roman graphique jeunesse
Bonjour ! Je suis à la recherche d'une bande dessinée/roman graphique type jeunesse que j'ai lu durant mon enfance et dont je n'arrive pas à me souven...
-
Recherche roman SF livre de poche ou j'ai lu
Bonjour, je suis à la recherche d'un roman de SF, humoristique en "livre de poche" ou 'j'ai lu" qui s'intitule (je crois) "mais où est donc passée ma...
-
Bon Roman à lire
Bonjour, je cherche de bons romans , bons auteurs . J'ai aimé , tout Laurent Gaudé , Brady Udall , Caleb Carr " L'aliéniste " , Inconnu " Le Livre ...
-
Londres 1945
Bonjour, Je cherche et le titre d'un roman : Hitler a envahi la Grande Bretagne. Des résistants luttent contre les nazis. La cathédrale Saint-Paul a...
-
ouvrage de qualité sur la première GM
Bonjour ami(e)s lecteurs, Moi qui aime beaucoup l'histoire , a l'aube du centenaire de la première GM, je cherche un ouvrage sérieux sur toute cette ...
-
Recherche méthode de sténographie Duployé Codifiée Résolu
Bonjour, Je suis à la recherche du manuel d'apprentissage de la méthode de Sténo Duployé Codifiée. Impossible de le trouver sur internet et encor...
-
Recherche titre roman jeunesse (je suis désespérée)
Besoin d'AIDE POUR RETROUVER TITRE LIVRE ???????????????????????????? ! HELP (ça me prend la tête! ) Bonjour la communauté ! J'ai besoin de votre a...
-
Livre que je recherche
Bonjour, Je recherche un livre. L'histoire c'est un vieux qui s'appel Alphonse je crois et pour pouvoir jouer toute sa vie il a decider de tout fair...
-
recherche livre jeunesse années 90
Bonjour, comme beaucoup je recherche un livre de mon enfance auquel je pense souvent sans réussir à me rappeler le titre ou l'auteur... c'était l'...
-
Recherche titre roman science fiction
Bonjour, Je recherche le titre d un roman ou peut être d une série de romans de science fiction que j' ai lu il y a bien longtemps. Un humain se retr...
-
Recherche livres
Bonjour, je cherche un livre lu il y a plusieur mois mais aucune idée du titre ou de l'auteur. En gros: C'est une fille qui a une phobie de sortir de...
-
M'aider à terminer ma collection de Fleuve Noir Anticipation
qui peut m aider a terminer ma collection de fleuve noir anticipation.
-
Qui a lu les romans de Jimmy Guieu, et qu'en pensez-vous ?
Auteur de SF et chercheur parapsychologue, disparu en 2000.
-
Retrouver un livre sans le nom d'auteur/nom du livre
Bonjour, je suis à la recherche d'un roman que j'ai beaucoup aimé lire, cependant je ne me souviens pas de l'auteure ou encore du titre... Je me souv...
-
Les enfants d'henri TROYAT Résolu
Bonjour, Je recherche les prenoms des enfants d'henri TROYAT, je sais qu'il y a michelle mais il avait un fils aussi !!! Qui peut m'aider ? Co...
-
Cherche livre sur metamorphes
Bonjour, J'ai lu il y a quelques années un roman sur des metamorphes. Je n'arrive plus du tout à trouver son nom... l'histoire une jeune fille metamo...
-
Romans ou livres qui traitent de la vie d'un étudiant
Bonjour, je recherche des suggestions de romans ou livres qui traitent de la vie d'un étudiant au niveau collégial ou universitaire.
-
Recherche de poème
Bonjour, Il y a longtemps que je cherche deux poèmes lus dans un livre scolaire il y a plus de 50 ans… Le premier disait à peu près ceci: Bassora, K...
-
Cherche roman lu dans les années 80
Bonjour, Je recherche un roman... L histoire : une femme dont le mari, avocat est courtisé par une confrère et qui va perdre son mari par sa jalousi...
-
Besoin d’aide pour retrouver un manga
Bonjour J’aurai besoin d’aide pour retrouver un manga je ne me rappel plus du nom de ce manga voici l’histoire : C’estvl’histoire d’un garcon qui a...
-
je cherche une collection jeunesse d'Horreur-fantastique
Bonjour, je cherche une vieille collection de livres jeunesse epouvante-fantastique parue dans les années 90. Je lisais ca a l'école secondaire. I...
-
Recherche d'une BD.
Bonjour tous le monde, J'ai vraiment besoin d'aide ! Je recherche une bd. J'ai de vague souvenirs de cette bd que j'ai lu quand j'avais 15-16 au lycé...
-
Impossible de me rappeler ce livre Fantastique
Bonjour, il y a des années j'ai un lu un livre parlant d'une jeune femme découvrant grâce à des visions ou des rêves et de nombreuses recherches (c'es...
-
C'est un livre édité par Fleuve noir années 1990
Bonjour, C'est un roman très noir L'histoire d'un flic alcoolique taciturne solitaire Il tombe sur une affaire .....Je me souviens d'un passage où il...
-
Cherche livre guide jeune fille XXe siècle
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre qui est un guide. Le titre ressemble à peu près à "guide des jeunes filles du 20e siècle" ou "guide du 20e si...
-
Recherche titre livre monstres
Bonjour, je suis désespérément à la recherche d’un livre de mon enfance. C’était un livre d’images sur des monstres. Il y avait une petite descriptio...
-
Bonsoir je cherche le titre d’un livre
Bonsoir, je cherche désespérément un livre que j’ai lu il y a quelques années alors au début il y a une fille dans un laboratoire où ils testent les e...
-
recommandation de livres ado
Bonjour, salut les bibliophiles , j'espère que vous allez bien , pouvez vous s'il vous plait me recommander des oeuvres ados afin que je puisse améli...
-
Recherche un livre young adult ou ne adult
Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre young adulte Ou New adulte. Ce que je me souviens de ce livre c’est que c’était une bande d’amis qui faisa...
-
Recherche d'un manga style douluo dalu
Bonjour, Je n'arrive plus à remettre la main sur un manga où le jeune tombe sur une sorte de chenilles qui a vécu plus d'un million d'années et devie...
-
Que pensez vous de cet incipit ?
Bonjour, j'ai à coeur depuis quelques temps d'écrire un roman sur un sujet que je ne souhaite pas dévoiler pour l'instant. Je souhaiterais avoir un av...
-
dure du film harry potter 6 Résolu
est ce que quelqu un sait combien de temp durera harry potter et le prince au sang mele merci
-
Donnez moi votre avis sur les livres de Yasmina khadra - l 'attentat et les hiro
Deux livres surprenants de Yasmina Khadra à conseiller au plus grand nombre
-
Recherche livre jeunesse ancien
Bonjour, je recherche un livre de ma tendre jeunesse cela parle d'une maman ecureuil qui s'occupe de son bébé ecureuil, d'un lapin, je le souviens d'u...
-
Apocalypse 7 ; 4-8 : qui sont ces 144000 rachetés ? Sont-ils les mêmes que ceux Résolu
Bonjour, Pour moi, la réponse est évidente, mais s'agissant d'une vision, la Parole a donné libre cours à d'autres interprétations ; le livre de l'ap...
-
Ce livre est un mystère Résolu
Bonjour à tous, Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur les forums de l'Internaute, mais là, je suis face à une colle. Une amie possèd...
-
Recherche livre policier spécifique
Bonjour à tous, Je me rappelle d'un livre (ou une BD) racontant l'histoire depuis la vue d'un policier. Celui-ci enquêtait sur des meurtres attribué...
-
Recherche information Jean Anouilh
Bonjour, J’aimerais savoir quelle est la date de naissance et date de décès de Jean Anouilh
-
Recherche livre jeunesse heroine est une tisseuse
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre que j'avais emprunte au rayon jeunesse de la bibliotheque de ma ville (dans les annees 2000 surement), le per...
-
je cherche un livre
Bonjour, j'ai lu un livre il y a quelques mois et je veux absolument le relire c'est l'histoire d'un couple qui a des jumelles, une des jumelles est m...
-
Je cherche un livre d enfant ( années 70)
Bonjour, Je recherche le titre et l auteur d un livre pour enfabt que j ai lu dans les années 74. il s agit de l histoire d une petite fille, Maud...
-
Découverte du mois de Juillet
Bonjour, je voulais vous partager ma découverte du mois de Juillet concernant mes lectures. J'ai eu la chance d'arpenter les nouvelles sorties en aut...
-
Vies et mensonges d'Albus DUMBLEDORE
bonjour! je suis à la recherche du livre "VIE ET MENSONGES D'ALBUS DUMBLEDORE" de Rita Skeeter. Je voulais savoir s'il exister en Français et ou je ...
-
je cherche le titre de ce livre s'il vous plait Résolu
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, si quelqu'un peut m'aider. Voici un résumé de l'histoire : on suit des personnes prisonnières d'une tour qu...