Les discussions
Titre de livre
Bonjour, je recherche un titre de livre qui a été aussi tourné en film. Une femme gagne au loto et le cache à son mari (ou l'inverse) Merci beaucou...
Roman afrique futuriste zoo
Bonjour, Je cherche le titre d'un roman que j'ai lu il y a quelques années. C'est l'histoire de Jeff (il me semble), un jeune "délinquant" D'Europe q...
Recherche texte poésie d'un enfant mort à sa mère
Bonjour, Je recherche une lettre / poésie d'un enfant mort à sa mère. C'est écrit par une femme de mémoire. C'est un texte assez long. Impossible d...
Avez-vous lu des livres de ken follett ?
JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU UN A LU LES PILIERS DE LA TERRE DE KEN FOLLETT COMMENT AVEZ VOUS TROUVEZ CE ROMAN ET EST CE QUE LE MONDE SANS FIN ET BIE...
Recit sur pendant la guerre apiculteurs
Bonjour, je tente ma chance. Et votre aide!! C est un livre qui se passe pendant la guerre de 40. Des allemands sont cachés dans une famille d apicul...
Autour du livre "vendues"
RésoluBonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de zana "nadia" a pu sortir du yémen ou si elle est encore labas ?
Pouvez-vous m'aider à retrouver un titre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a une vingtaine d'année et dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, ni de l'in...
Connaissez-vous les oeuvres du marquis de sade? et qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous les oeuvres du marquis de Sade? Et qu'en pensez-vous?
Qui connaît une saga de space opera outre dune et hypérion ?
RésoluQui connait une saga de Space op en dehors de Dune et Hypérion ?
Je cherche le titre d'un livre qui parle d'apprendre à être
Bonjour, j'ai lu il y a plus de dix ans un roman qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui emmenage seul et doit apprendre à se débrouiller. Je me r...
Les éditions de l'écrit au livre - avis
RésoluBonjour, J'ai publié mon ouvrage (Un ange passe) aux éditions De l'écrit au Livre, que je qualifierai de bon et compétent. Ma note 8/10 (manque de rel...
La promesse à nadia
Bonjour, Avez-vous pu trouver le livre en français ? Bonne soirée.
Cherche titre livre enfant lionceau
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre à anneaux pour enfant qui parle d'un petit lion (Nestor je crois) qui cherche un cadeau d'anniversaire. Il...
Évangélistes
Bonjour, Quand Fred Vargas va continuer à raconter les "aventures "des Évangélistes. Je les adore
Je cherche le titre d’un livre mais je l’ai oublié
Bonjour, Je cherche un livre que j’ai lu il y a quelques années je me rappelle qu’il contenais des bandes dessinées mais je ne me rappelle plus s’il ...
Recherche titre de livre de fantaisie
Bonjour à tous, je recherche le titre d’un livre, je n’ai plus le nom de l’auteur. C’est un livre de fantaisie. Ça ce passe dans un royaume, ou une j...
Narval dans une piscine
Bonjour, Je cherche un livre que je lisais au début des années 2000. On y lit l'histoire d'un narval coincé dans une piscine. Je ne trouve rien sur ...
Aidez-moi à trouver le nom de ce manga
Bonjour, J'avais pris connaissance de ce manga il y a longtemps et je ne me souviens plus du titre mais mieux du résumé. ça parle d'une fille qui s'...
Je cherche un titre
Bonjour, Adolescente à la fin des années 80, j'ai lu un livre qui m'a éveillée au monde de la mode. L'héroïne s'appelait Morgane je pense et était...
Je n’arrive pas à trouver le titre du livre
Bonjour, je dois acheter un livre, mais je ne connais pas le titre
Recherche titre livre cm1 avec un dragon
Bonjour à tous, je recherche le titre d'un livre que j'ai lu lorsque j'étais en primaire, en cm1, en 1982. Je n'ai que quelques souvenir mais cela m'a...
Je cherche un livre sans titre ni auteur
Bonjour, je cherche un livre sans titre ni auteur. cela se passe au japon lors du decret sakoku. (ouverture d'un comptoir aux hollandais à deshima). ...
Roman jeunesse dystopique
Bonjour, Le livre que je cherche met en scène un héros décrit comme très beaux, vivant dans une communauté (un internat ? une école?) avec d'autres j...
Livre de jeunesse
Bonjour, je recherche un roman que j'ai découvert très jeune ( il y a 30 ans ). L'histoire d'un aventurier qui protégeait ou étudiait les orchidées. ...
Recherche titre d’un roman ! pitié aidez moi
Bonjour, Ça fais maintenant un moment que je recherche le titre d’un roman que j’ai lu plus jeune (j’ai maintenant 27ans) En gros l’histoire parlai...
Titre d’un roman de sf jeunesse lu il y a longtemps
Bonjour, Je cherche à retrouver un livre de science-fiction (voire de fantasy) que j’ai lu autour de mes 10 ans et dont j’ai des souvenirs très parce...
Recherche titre de livre fabrication d'avion artisanal
Bonjour, Je recherche un titre de livre que j'aimais beaucoup étant enfant (il y a 25-35 ans). Il s'agissait d'enfants (des frères je crois) qui tro...
Classe de 6ème 1975
Bonjour, Je cherche un livre que nous devions lire en Français en 6ème...l'histoire d'un cheval et d'un enfant mais mes souvenirs sont très vagues.....
Titre d'une romance pour ado. la fille : problème avec bruit
Bonjour, Une amie m'a conseillé un livre, mais elle ne se souvient ni du titre ni de l'auteur! Mais j'aimerai vraiment le retrouver! C'est un roman ...
Titre recueil contes horreur
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu petite (entre 2002 et 2005). Il s'agit d'un recueil de contes d horreur, limite gore, mais pou...
Comment promouvoir mon livre ?
Bonjour, je suis auteur et j'ai écrit le livre "le carré magique palindrome et ses secrets occultes" paru le 20 octobre 2023. Comment faire la promoti...
Recherche saga fantastique : fille qui rentre dans tableaux
Bonjour à tous, Je suis en quête d'une saga jeunesse qu'une amie, désormais adulte, souhaiterai relire. En amie dévouée et son anniversaire approchant...
Le culte de marie. que doit-on en penser ?
RésoluAvant d’annoncer à Marie quel serait son rôle dans le dessein de Dieu, voici comment l’ange Gabriel l’a saluée : “ Bonjour, femme extrêmement favorisé...
Pouvez-vous décrire ce que vous ressentez pour les livres et la lecture
Bonjour, Pour moi, la lecture est une passion ! Et il n'y a que les passionnés qui ressentent ce que je ressens ! J'aime lire, j'aime les livre, les ...
Femme qui planifie son enlevement
Bonjour, voici ce dont je me souviens concernant ma recherche: Une femme se fait enlever par un homme qui a été payé pour la séquestrer afin que son ...
Je cherche un titre de roman jeunesse
Bonjour! Je cherche un livre que j'ai lu il y a dix ans Je me souviens que ça se passait dans une ville qui était entourée de murs C'est une fill...
Recherche titre science fiction pour ado
Bonjour, Ou plutôt bonsoir, je n’arrive pas à dormir car je cherche le titre de ce roman que j’ai lu quand j’étais jeune ado, et malgré tous mes effo...
Sos : les petites histoires
RésoluBonjour, Je recherche un livre que j'ai eu à l'école lorsque j'étais petite. Il me semble qu'il y avait "petites histoires" ou un truc du genre dan...
J'ai 11 ans et j'aimerai des conseils pour écrire mon roman.
Bonjour, J'ai 11 ans et j'ai commencé à écrire 2 romans, - le premier dont le titre est "China Lown" n'est pas super. (voir forum " J'ai 11 ans com...
J’ai repéré un bug dans l’intrigue d’harry potter
Bonjour à tous les fans d’Harry Potter, Je m’adresse particulièrement à ceux qui ont lu les livres et principalement le 6 : Harry Potter et le Price...
Recherche le nom d’un manga
Bonjour, j’ai eu un flashback d’un manga que je lisais il y a quelques années mais impossible de me rappeler le nom. Voici les informations dont je ...
Je cherche le titre d'un livre pour enfants
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre pour enfants qui aurait été publié au moins avant 2012. Il portait sur une ou plusieurs fées, et le livre lui...
Qui a lu les aventures de perry rhodan ?
Qui a lu les aventures de Perry Rhodan? Pour moi c'est une passion car cette série qui dure avec succés depuis plus de 40 ans n'a que des atouts.
Je voudrais avoir un avis sur un roman que j'écris
Bonjour à tous ! J'ignore si j'arriverais à trouver une réponse à ma question mais ça ne m'empeche pas d'essayer. J'ai commencée à écrire un livre, u...
Cherche livre a lire du genre percy jackson.harry potter
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et etant une grande fan de la lecture j'ai lu enormement de roman.Et comme toute bonne chose a une fin je suis maintenant a cou...
Recherche d'un titre
Bonjour, je cherche le titre d'une trilogie. La première partie parle d'une héroïne qui a été gardée toute sa vie dans la maison par son père jusqu'...
Vous souvenez-vous des livres sur lesquels vous avez appris à lire ?
RésoluAvez-vous encore ce(ces) livre(s) ?
Manga - histoire amour fille travestie pour école de garçon
Bonjour, Plus jeune ( vers 2008-2012), je lisais un manga que j'ai adoré mais impossible de retrouver son nom. C'est une fille qui se travestie pour ...
Recherche nom de roman: trois frères en pologne
Bonjour, Je cherche le nom d un roman que j’ai lu en 2010. Si mes souvenirs sont bons, l’histoire est celle de trois frères polonais qui se retrouven...