Les discussions

Pierre savait-il nager ?

Dans Matthieu 14 ; 29 à 30, il est dit que, marchant sur les eaux, Pierre eut peur et commença à enfoncer !!! Alors, soit il savait nager et il n'ava...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
33MKF

Qui sait lire la bible en plusieurs langues ?

Qui sait lire la Bible en plusieurs langues ?

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
33MKF

Qui a lu etre sans destin ?

Qui a lu ETRE SANS DESTIN de Imre Kertész ?

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
33MKF

Que pensez vous de cioran ?

 Résolu

Bonjour, Que pensez vous de Cioran ?

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
33MKF

Je veux faire publier mes histoires pour enfants.

Bonjour, J'ai envoyé 5 histoires courtes pour enfants à plusieurs maisons d'éditions. J'ai reçu jusqu'à date une seule réponse. Cette maison d'édit...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
33MKF

Love story à la "one day"

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de livres, dirons-nous, des "love-story". Mais je n'ai pas d'auteurs en tête, ou de titres. Je sais juste que...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Pierre-Rémy

Lisez "la vie de marianne" de marivaux

Bonjour, Y a-t-il encore dans ce pays des gens qui lisent et apprécient la littérature française, la vraie, la grande? Si tel est votre cas, vous...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
Pierre-Rémy

A l'aide pour trouver le nom de mon futur magazine pour enfants de 9 à 12 ans

Bonjour, svp ; jai besoins de vo aide ; je vais concevoir une magazine pour enfant de 9 a 12 ans ludique et au meme temps educatif : le prob c que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
33MKF

Qui a lu "l'oncle silas" de joseph sheridan le fanu?

Bonjour, Avez-vous lu "L'Oncle Silas" de J. Sheridan Le Fanu, réedité chez José Corti? Ce grand livre s'inscrit dans la veine du roman noir et/ou go...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
33MKF

Ouvrages concernant la commune de paris de 1871 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis intéressée par les événements de La Commune de Paris de 1871. Connaissez-vous des ouvrages intéressants sur ce sujet?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Cyrène

Qui connais tous les jalna de mazo de la roche ?

mon adolescence a été un régal avec tous ses livres!!!

48 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
tipapan

Comment écrire mon combat .

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver des personnes, pour m'aider à écrire ma vie . Je ne sais pas par ou commencer , comment faire , tout cela me trotte dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
nour287

Quel livre conseillez-vous à un futur étudiant en école de commerce ?

Bonjour, en septembre je rentre en première année à une école si on peut dire, assez "réputé" et je me demandais si quelqu'un serait dans la capacit...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
Cyrène

Comment éditer son propre livre ?

Bonjour, je souhaire publier un livret avec des mots et des dessins écrits et dessinés de mes mains. je voudrais pouvoir l'éditer et le vendre 0....

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
alain Balleux

Je cherche un bon livre de poche

Bonjour, je cherche un livre de poche pour mon anniversaire merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
alain Balleux

Besoins de lire !

Bonjour, Je suis une éleve de cinquième et j'aime bien lire , j'aurait besoin de titres de livres que vous avez lu et qui vous a donnez un coup ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
alain Balleux

Vaut-il mieux être athée ?

 Résolu

Vaut-il mieux être athée?

59 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
camé léon

La faille - aliénor de bonta(partie1)

Bonjour, Voici un écrit dont nous (mon frère et moi) aimerions avoir vos avis. L'histoire est en cours de développement et s'appuie sur un mond...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
varfendell

Qui est fan de saint seiya ?

 Résolu

Qui est fan de Saint Seiya ?

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Volduci

Orthographe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire le verbe "arrêter" dans l'expression "arrêter la présente facture à la somme de...". Est-il à l'infinitif ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Cyrène

Droit d'auteur

Bonjour, Je suis auteur d'un recueil de poèmes que je souhaite faire illustrer par une tierce personne. Comment dois-je rémunérer cette dernière :...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Cyrène

Harry potter 8, 9 , 10 ?

Bonjour, A mes confidences... je vous dévoile 8 9 10 des tome en court ...... pour 2012 tome 8 (Le fils de potter)

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
ciboulette

Recherche d'un titre

 Résolu

Bonjour, je recherche un livre de SF / Anticipation, que j'ai lu vers 1977, dont je ne me rappelle plus, ni l'auteur, ni le titre: c'est histoire d'un...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
bernard8376

Un ami m'a conseillé de lire ce livre. qu'en pensez-vous ? merci d'avance. a bie

Un ami m'a conseillé de lire ce livre. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. A bientôt

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
grrgrg

Littérature russe ou polonaise

Bonjour, Je recherche désespérément depuis plusieurs années un livre dont j'ai oublié le titre et le nom de l'auteur. Celui-ci se situe à la fin de...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Bétourné

Avez vous lu le livre d'allen car, sur sa méthode simple d'arréter de fumer

 Résolu

Si vous désirez arreter de fumer ce livre est formidable, mais il faut vouloir, le reste vient tout seul, sans avoir besoin de la volonté. Moi cela fa...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
nonyme

Comment publier une version française d'une oeuvre étrangère ?

Quelle démarches dois je faire afin de publier une version française d'une oeuvre étrangère de mon choix?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Se faire connaître avant une "hypothétique" publication

Bonjour, J'écris actuellement mon premier roman. L'histoire est quasiment bouclée et une question me taraude. J'ai bien évidemment l'intention de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

J'ai écrit un livre, est-il suffisament long?

Bonjour, Je viens de terminer un livre. Par contre, il ne fait que 16 000 mots, environ 50 pages Word, il semble trop long pour être une nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Texte à double lecture

Bonjour, pourriez vous de me donner des exemples de textes, écris par 2, pouvant se lire séparément ou ensemble ( je m'explique pour le "ensemble"...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

J'aimerais me faire publier mais ...

Bonjour, alors voilà, j'ai écrit une petite fiction, ce n'est pas la première mais c'est la seule que j'ai réussi à finir entièrement et je l'aime bea...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Impression d'un livre

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à écrire un livre qui sera un cadeau pour mon père, j'aimerai donc savoir s'il est possible de faire imprimer un livre en 3...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Avez-vous trouvé alexandre jardin particulièrement mature ?

Après avoir lu L'île des gauchers, un ami m'avait conseillé Le Zèbre ... que j'ai trouvé profondèment intéressant. N'avez-vous pas été surpris par la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Connaissez-vous l'équivalent d'achille dans la mythologie irlandaise ?

Bonjour, Les légendes arthuriennes m'ont passionnée depuis le début de l'adolescence où je les ai découvertes au collège. Bien vite, ces personnages ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Pourquoi appelle-t-on certains livres :roman ???

Le livre de A. Ferney :Les Autres ,présenté comme ROMAN, n'a ren à voir avec cette catégorie ...Je le qualifierai ,exercice de style , ou étude psycho...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Qui as déjà lut les hauts de hurlevents d'émily brontë? et ce k'il en as penser?

 Résolu

Qui as déjà lut les hauts de hurlevents d'émily brontë? et ce k'il en as penser?

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Qui a eu le temps de lire tous les classiques de nos meilleurs auteurs ?

Lire tous les auteurs classiques n'est pas toujours aisé. Si vous les aviez sous le nez chez vous en ebooks, est ce que ce serais un plus pour les ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Recherche livre sur la mythologie celtique qui soit intéressant

Je recherche un livre sur la mythologie celtique qui soit interessant et à la portée de tous, merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Cyrène

Giono et bosco sont-ils lus par beaucoup aujourd'hui ?

J'ai l'impression qu'on en parle peu et qu'ils mériteraient d'être plus à l'honneur.

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Auteurs italiens

Bonjour, J'aimerai savoir quels auteurs il faut lire pour commencer une étude de la littérature italienne. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Que pensez vous de la lampe d aladin

que pensez vous de la lampe d aladin

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Je cherche désespérément un poème

juste quelques souvenirs qui disent : d'autres ont la liberté de marcher de ci, de là et la terre est élastique sous les pas de l'homme libre.... il...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Qui connaît daniel sibony?

C'est un philosophe, mathématicien et psychanalyste, écrivain d'une oeuvre importante. Il donne des conférences à Paris. J'aimerais en parler dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Aimez-vous les poètes de la pléiade ?

Bonjour, Sans nier la grandeur de Ronsard, Joachim du Bellay est mon préféré !

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Qui écrit dans le groupe littérature ?

Qui dans le groupe Littérature écrit ?

32 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Trou de mémoire

Bonjour, l'histoire, je l'ai vue comme film ,mais je sais que c'est d'après un roman.Il s'agit d'un inconnu ,beau, taciturne et mystérieux.Il vit chez...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Cyrène

Comment faire connaître mon livre auprès d'un maximum de lecteurs possible?

 Résolu

Bonjour, Mon livre "guide pratique de mes grossesses" vient de paraître aux Editions "Les presses du Midi". J'ai déjà déposé des prospectus un peu par...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Booknode

Beaucoup de livres publiés et peu de littérature...

beaucoup de livres publiés et peu de littérature... Ecrire n est pas etre écrivain! y a t il encore des "Kafka"?

19 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Ahuri

Pourquoi tous les croyants ne sont pas créationistes?

 Résolu

Pourquoi les personnes qui ont la foi ne lisent pas tous la même chose dans la bible? Merci

39 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
bernard moallic

Romans jag /blade/ perry rhodan/ jimmy guieu / les livres magiques de xanth

Bonjour, je cherche à me débarrasser d'un certain nombre de roman. Je vous mets ici les numéros, si quelqu'un a une solution ou souhaite les reprendre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Devlen
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 3 635