Les discussions
Avez-vous trouvé alexandre jardin particulièrement mature ?
Après avoir lu L'île des gauchers, un ami m'avait conseillé Le Zèbre ... que j'ai trouvé profondèment intéressant. N'avez-vous pas été surpris par la ...
Connaissez-vous l'équivalent d'achille dans la mythologie irlandaise ?
Bonjour, Les légendes arthuriennes m'ont passionnée depuis le début de l'adolescence où je les ai découvertes au collège. Bien vite, ces personnages ...
Pourquoi appelle-t-on certains livres :roman ???
Le livre de A. Ferney :Les Autres ,présenté comme ROMAN, n'a ren à voir avec cette catégorie ...Je le qualifierai ,exercice de style , ou étude psycho...
Qui as déjà lut les hauts de hurlevents d'émily brontë? et ce k'il en as penser?
RésoluQui as déjà lut les hauts de hurlevents d'émily brontë? et ce k'il en as penser?
Qui a eu le temps de lire tous les classiques de nos meilleurs auteurs ?
Lire tous les auteurs classiques n'est pas toujours aisé. Si vous les aviez sous le nez chez vous en ebooks, est ce que ce serais un plus pour les ...
Recherche livre sur la mythologie celtique qui soit intéressant
Je recherche un livre sur la mythologie celtique qui soit interessant et à la portée de tous, merci.
Giono et bosco sont-ils lus par beaucoup aujourd'hui ?
J'ai l'impression qu'on en parle peu et qu'ils mériteraient d'être plus à l'honneur.
Auteurs italiens
Bonjour, J'aimerai savoir quels auteurs il faut lire pour commencer une étude de la littérature italienne. Merci d'avance
Que pensez vous de la lampe d aladin
que pensez vous de la lampe d aladin
Je cherche désespérément un poème
juste quelques souvenirs qui disent : d'autres ont la liberté de marcher de ci, de là et la terre est élastique sous les pas de l'homme libre.... il...
Qui connaît daniel sibony?
C'est un philosophe, mathématicien et psychanalyste, écrivain d'une oeuvre importante. Il donne des conférences à Paris. J'aimerais en parler dans le ...
Aimez-vous les poètes de la pléiade ?
Bonjour, Sans nier la grandeur de Ronsard, Joachim du Bellay est mon préféré !
Qui écrit dans le groupe littérature ?
Qui dans le groupe Littérature écrit ?
Trou de mémoire
Bonjour, l'histoire, je l'ai vue comme film ,mais je sais que c'est d'après un roman.Il s'agit d'un inconnu ,beau, taciturne et mystérieux.Il vit chez...
Comment faire connaître mon livre auprès d'un maximum de lecteurs possible?
RésoluBonjour, Mon livre "guide pratique de mes grossesses" vient de paraître aux Editions "Les presses du Midi". J'ai déjà déposé des prospectus un peu par...
Beaucoup de livres publiés et peu de littérature...
beaucoup de livres publiés et peu de littérature... Ecrire n est pas etre écrivain! y a t il encore des "Kafka"?
Pourquoi tous les croyants ne sont pas créationistes?
RésoluPourquoi les personnes qui ont la foi ne lisent pas tous la même chose dans la bible? Merci
Romans jag /blade/ perry rhodan/ jimmy guieu / les livres magiques de xanth
Bonjour, je cherche à me débarrasser d'un certain nombre de roman. Je vous mets ici les numéros, si quelqu'un a une solution ou souhaite les reprendre...
Romans de la série "anticipation", édition fleuve noir
Bonjour, j'ai en ma possession certains de ces livres de cette collection et je souhaiterais m'en séparer pour diverses raisons! Je souhaitais savo...
Danger sur une ile du pacifique ?
Bonjour, je recherche une bd qui m'avait été offerte il y a une cinquantaine d'années, que j'ai dévoré, que je voudrais retrouver car elle a été un m...
Comment puis-je retrouver mes anciens copains et copines ?
Comment puis-je retrouver mes anciens copains et copines ?
Je cherche des polars français qui se passent si possible à paris
Résoluje cherche des polars français qui se passent si possible à Paris
De quel roman de marc lévy est tiré ce passage ?
Bonjour, Je crois que l'extrait suivant est tiré de "La fille de papier" de Marc Lévy. Quelqu'un peut confirmer? Merci ! Je cite : " Je t'ai cher...
Help... recherche titre de la bd et le nom de l'heroine
Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps mais je ne trouve pas..... l'heroine est rousse et borgne elle est accompagnée par un orc et un autre per...
Vous lisez quel manga actuellement ?
Bonjour, Je lis peu de mangas, mais on vient de m'en offrir quelques tomes car je suis fan de l'animé : GTO (Great Teacher Onizuka), et j'avoue qu...
Les aigles de rome
Bonjour, Que pensez vous de la bd les aigles de rome?
Partage de coups de coeur
Bonjour, Connaissez-vous "Un homme est mort" de Davodeau et "Rides" de Paco Roca?
Qui a aimé olivier rolin ?
Bonjour, Je suis une fan de récits de voyage, et je tourne autour de cet auteur depuis quelques années, je vois ses romans dans ma librairie, je ...
J'ai écrit une trilogie dans le genre noir/policier. je souhaiterais des avis de
Résoluj'ai écrit une trilogie dans le genre noir/policier. Je souhaiterais des avis de lecteurs sans liens avec moi.
Comment comprenez-vous cette citation : "l'avenir est la seule sorte de pro
Cette citation me paraît être d'une haute portée philosophique. Je vous invite à e débattre sur mon blog à l'adresse suivante :...............supprimé...
La mort qu'est-elle pour vous?
RésoluBonjour, bibliquement ,la mort a plusieurs sens, la vie aussi,qu'en pensez-vous????
Recherche de bd mister no
Bonjour, Je suis fan de Mister no. Je recherche de vieux titres pour lecture les week end. Quelqu'un a-t-il encore des Mister No en stock pour me l...
Recherche bandes dessinées e.o. franco-belge tous styles
Bonjour, Je recherche bandes dessinées franco belge en éditions originales tous style en tres bon état. N'hesitez pas à me faire vos propositio...
Je suis moi-même auteur de romans policiers : claude damian. cela intéresse-t-il
RésoluJe suis moi-même auteur de romans policiers. Cela intéresse-t-il quelqu'un ? Claude DAMIAN
Croire ou pas ?
Bonjour, vous allez sur google et vous cherchez le livre " pourquoi dieu se marre de la foi des hommes" cela permet de voir que la logique apporte...
Bd années 40 ou 50 "nouchette"
Bonjour, je recherche une BD des années 40 ou 50, aventures d'une petite ourse qui s'appelle "Nouchette"
Conseil levy et musso
Bonjour, Je cherche un livre pour mon beau père qui est fan de Guillaume Musso et Marc Levy. Je voulais lui offrir 7 ans après mais il vient de l'em...
Editer son roman
Bonjour à tous, acutellement je termine mon premier roman d'environ 80 pages, j'ai mes propres illustrations. La seule chose qui me manque est l'é...
Quel est à votre avis la meilleure bd sur l'aviation?
Bonjour, je recherche la meilleure BD sur l'aviation, mais surtout celle qui se rapproche le plus historiquement (par exemple pour la WW2), merci! :...
Recherche titre d'un livre
RésoluBonjour, Je recherche le titre d'un livre étudié en primaire (CE2 ou CM1) à l'école de Saint Pierre d'Allevard en Isère dans les années 80. Il parl...
Pas d'auteurs sans lecteurs
RésoluBonjour, Chaque mois, deux mille parutions sont susceptibles d'envahir les rayons de nos librairies préférées. Un choix s'impose tant pour le vende...
1 autre site à conseiller ?
RésoluBonjour, Quelqu'un connaitrait-il un autre site internet dans le genre de "In libro veritas" ? Je veux dire un site où on puisse publier ses écrit...
Recherche titre
Bonjour, Je recherche le titre d'un roman américain que j'ai lu , il y a une dizaine d'années. L'histoire retrace la vie de deux enfants, amis d'en...
Questionnaire de cyrano de bergerac
Résolu1-Quel type d'intrigue le titre laisse t il présager ? -Les attentes ainsi créés sont elles satisfaites ? 2-Pourquoi peut on dire que la dédicace ...
Quelqu'un a-t-il déjà édité un livre ? a compte d'auteur ?
Résoluquelqu'un a t-il déjà édité un livre? a compte d'auteur ou autre?
Je recherche des auteurs de romans "scientifiques" comme bernard werbe
Je recherche des auteurs de romans "scientifiques" comme Bernard Werber. Tous les sujets m'intéressent: animaux, médecine, religion...
Est-ce que quelqu'un connait la collection "cherub" de robert muchmore
RésoluEst-ce que quelqu'un connait la collection "CHERUB" de Robert Muchmore?
Qui a lu "les enfants de la guerre" paru aux éditions persée ?
RésoluC'est une autobiographie raconté par un jeune enfant pendant le conflit 1939-1945. La vie d'une famille pendant cette période.