Les discussions
Avez-vous lu la saga canadienne intitulée les soeurs deblois écrite par tremblay
Avez-vous lu la saga canadienne intitulée les soeurs Deblois écrite par Tremblay d'Essambre? car j'ai adoré.
Avez-vous déjà lu le roman autobiographique atypique se déroulant à nosy-bé inti
Résoluhttp://www.thebookedition.com/annee-2043--autopsie-d-une-memoire-de-tamim-karimbhay-p-47173.html Auteur : Tamim KARIMBHAY. Rubrique : Tourisme &...
Poeme
au clair de la lune de mon pere noël... sept heures, naît la lune, brillant du crépuscule, brigand de l'anneau que je cherche, celui que tu detiens...
Un temps pour l'amour!
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ @@@@@@@@@@@@@@@@ Un bel amour se doit toujours De son ami prendre le pouls. Car au plaisir de ses beaux jours Il ...
Qui se souvient des jalna ?
RésoluQui parmi vous a lu les JALNA ? 18 romans sur la même famille. Qui réussirait ce tour de force de nos jours ? Toutes les jeunes filles des années 50 o...
Comment trouver vous mon texte de slam? allez-y lacher vos critique. meci d'ava
pas de detail a donner le texte parle de lui meme. Le ciel est une source d'inspiration, peu être pour certain sa paraît bidon mais quand o...
Cantilène pour un bel arbre
RésoluLes arbres de mes bois m’ont confié à l’oreille Qu’ils passeraient bientôt le solstice d’hiver, Et qu’à cette occasion, pour fêter le soleil, Ils é...
Les théophanies dans la bible: connaissez-vous quelques exemples?
Un exemple dans Josué 5: 13-15. Josué voit un homme avec une épée à la main. Cet homme se présente comme étant le chef de l'armée de l'Eternel. ...
Je suis tristesse !!!
Résolu$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ------------------------------------------- Aujourd’hui j’ai tout perdu De l’allant gai qui me seyait, Du temps béni où...
Qui connait et aime raoul de navery ?
Qui connait et aime RAOUL DE NAVERY ?
Mon ressenti après lecture
Cette lecture m'a donné matière à réflexion car on est toujours à la recherche de soi quelque part, on s'aperçoit que le quotidien est fait de pleins ...
Les amants sans nuit!
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Passe donc pour me voir dès que viendra la nuit Quand le chat ronronnant lissera sa toison. Aucune herbe s...
Pénélope
Pénélope Où es-tu, Pénélope, ma triste consœur (?) Résignée dans ton palais désert à attendre Le retour du héros par tous prétendu mort Si tan...
Connaissez vous jean anglade ?
RésoluHello, Auteur contemporain de ma région que j'aime beaucoup . Le connaissez vous ? quels sont les livres que vous aimez (ou non) et pourquoi ?
Que devient maud tabachnik
Que devient Maud Tabachnik ?
Existe-t-il toujours une liste des livres mis à l'index?
Résoluexiste-t-il toujours une liste des livres mis à l'index?
Que pensez vous du dernier livre de houellebecq ? je viens de le lire et j'ai be
Que pensez vous du dernier livre de Houellebecq ? Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé.
Qui veut raconter une histoire ?
Résoluil n' y a pas de détails les détails, s' il y en a seront dans l' histoire voyons ... !
Je cherche "operation trojan horse" de john keel (en anglais)
RésoluJe cherche ce livre depuis des années. Quelqu'un me le vendrait-il ? (petit prix, svp). Merci.
Quel genre de livre lisez vous ?
Bonjour, Quel genre de livres lisez vous: romans, documentaire, etc..?
Je dispose encore de quelques ex de cet ouvrage de réflexion et de poésie : êtes
Bonjour à toutes et à tous, J'ai publié, en 2009, à compte d'auteur un recueil à la Société des Poètes français (SPF) à Paris. Il me reste encore une...
Avez-vous lu le livre : l'arbre aux secrets de santa montefiore ? que retirez-vo
C'est une des plus belles histoires d'un AMOUR ETERNEL. RESUME : Loin de Buenos Aires, au coeur de la pampa, s'étend Santa Catalina, le domaine du cla...
Avez-vous lu le livre : "une profonde affection" de francès fyfield ?
Que pensez-vous du dénouement de ce roman qui est à la fois une histoire d'Amour pour deux personnes (un homme et un enfant en ce qui concerne Frances...
Page goguenarde
RésoluEn avant, l'Avent L’année touche à sa fin, le grand tapage approche. Bientôt défilera le cortège infernal De liesses débordantes, de stress et de...
Le gong a sonné!
Voilà deux fois vingt ans que je tais cet Amour Qui paraît adultère aux yeux de ce beau monde. C’est pourquoi je vais taire enfin cette faconde Et ...
Que pensez vous de l'adaptation à la télé de "land of the dead" ?
RésoluQue pensez vous de l'adaptation à la télé de "Land of the Dead" ?
Écrivaine américaine auteur d'une serie de romans pour enfant basés sur sa propr
Écrivaine américaine auteur d'une serie de romans pour enfant basés sur sa propre enfance. Qui est-ce ?
Si vous voulez qu'on sème !
Si vous voulez qu'on sème !
Figure fantasmagorique!
Hallucinations qui laissent leurs traces ----------------------------------------------------- Figure mystérieuse Qui semble me parler, Tu t’aff...
L'oiseau s'est envolé
L’oiseau s’est envolé Aux prémices de l’été l’oiseau s’est envolé. La porte étant ouverte, il a quitté la cage Posée à l’ombre du jardin ensorcel...
Fatale destinée !!
Ce matin lumineux J’ai gagné mon jardin Pour tailler l’épineux Tel un vieux baladin. La rosée enflammée Brillait sur les bourgeons Qui osaient...
Mon grain de sel !
O race( ! )Tu défais, au grand jour, ta cuirasse Et perds les repères qu'ont tissé tous nos pères . Bon nombre de penseurs aujourd'hui s'exaspèrent ...
Adieu camarade
Adieu Camarade Mon camarade d’école vient de décider Du jour au lendemain, sans avertissement, De quitter dans délai cet établissement. Vain die...
Je cherche le texte de deux sonnets de josé maria de hérédia.
RésoluDe La Trébia, je me souviens seulement de la dernière strophe Dans "Après Canne", (L'Aufide a débordé, trop plein de morts et d'armes) j'ai beaucoup ...
On peut toujours rêver !!!
Dans le silence dors Et pose ta pensée, Car ton cerveau implore De partir rêvasser. Ça lui permet de faire D’heureuses escapades Et de sillonn...
Naître un jour, puis n'être jamais! (revu)
E (!) Faut-il porter toujours les propos de compères Qui disent au grand jour ce qui les désespère. Je pense par moi-même avec cet héritage ...
Pour sortir de la morosité : page de géographie touristique !
Les gens du Nord ont dans le corps….. Les Italiens ne font qu’en parler, et pourtant, Il est reconnu qu’ils sont de piètres amants. L’appel de Ly...
Qui veux échanger des bd petits formats ?
qui veux échanger des BD petits formats ?
Parfums d'automne!!
Faut-il que je vous donne encore quelque détail Amis qui recherchez le temps par la boussole. Si jamais vous marchez quittez votre console Car s’a...
L'automne des condors !!!!
Là-bas, au loin, au charnier Un nid d’oiseau suspend son vol ; Dans l’odeur qui ne peut nier Le putride prend son envol. Inutile de contester C...
J'ai rêvé d'un site...en fait, un cauchemar ! (pantoum)
Un ami respecté m’a donné une adresse ; A l’endroit bien décrit j’ai posé mes valises. Une hôtesse d’accueil m’attendait dans l’église ; Là, sans r...
Le vers dose, la dro.gue du poète !
Le temps qui me cisèle en si profondes raies Oublie sa longue griffe au sein de mes rigoles. Campé en escogriffe, je polis les glorioles Qui montr...
La faim en soie !!! (pantoum)
RésoluLe cocon s’est lové dans l’air de l’araignée Où l’insecte frileux s’est endormi soudain. On sait bien que ce lieu est espoir pour demain, Que l’êtr...
L'épatant, l'intrépide, hurrah... vous connaissez ?
Bonjour, ce message s'adresse surtout aux plus de 60 ans qui ont connu la BD dans ses premiers balbutiements ; j'ai connu les pieds nickelés au traver...
Armistice, souvenir….
L’élégie de Marie, fiancée spoliée Traduction en prose O ne te plains pas si la vie t’a pris l’être chéri Car lui n’est pas à plaindre, il a tro...
Comment se nomme une bibliothèque ne contenant que des livres de poche ?
Comment se nomme une bibliothèque ne contenant que des livres de poche ?
Avez-vous participé à un roman personnalisé ?
avez-vous participé à un roman personnalisé ?
Retrouver un texte de j. de pesquidoux
RésoluJ'aimerais retrouver le texte d'une dictée que j'ai faite en CM1, de Joseph de Pesquidoux (je ne garantis pas l'orthographe). Il y parlait du chant du...