Les discussions
Y a -t-il des personnes sur ce site qui apprécient l'oeuvre de walt whitman?
Y a -t-il des personnes sur ce site qui apprécient l'oeuvre de Walt Whitman ?
Prochaine parution
Bonjour à toutes et à tous. Dans quelques semaines, Édilivre va publier un nouveau roman qui pourrait avoir un grand succès. Son titre : "Chardons dan...
Le plaisir de lire
bonjour ayant beaucoup de livres à vendre je ne sais sur quel site je dois aller, pouvez vous me conseiller merci martine
Durant quel siècle, l'expression "de guerre lasse" a-t-elle été utilis
durant quel siècle, l'expression "De guerre lasse" a-t-elle été utilisée la première fois ?
Roman autobiographique à découvrir ?
Résoluhttps://vaovao.org/fr/news/ann%C3%A9e-2043-autopsie-dune-m%C3%A9moire
Un roman autobiographique extraordinaire, une vision atypique du futur, des vale
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic28307-un-roman-autobiographique-du-xxieme-siecle-atypique-annee-2043-autopsie-dune-memoire.html
Qui a lu le dernier roman
qui a lu le dernier roman d'ANDRE BUCHER ? paru en 2010 ; Merci
Une lecture à me conseiller ?
Bonjour, Je suis fan de roman policier, j'ai déjà lu tout agatha christie, Patricia Cornwell, Mary Higgins Clark, Patricia Mac Donald, Martha grime...
Doit-on brûler les albums photo de famille et les livres, à l'époque du numériqu
RésoluQuestion Douloureuse ?...Question Pratique : pourquoi garder des albums poussiéreux à l'époque du Numérique ? et, plus important : Doit-on Continuer d...
La tour sombre
L'adaptation de la tour sombre serait en route. Javier Bardem aurait le rôle principal de Roland. Vu la complexité des tomes et les différents mondes,...
Simenon : aimez-vous l'univers de ce romancier ?
RésoluAimez-vous l'univers de Simenon ? Moi j'adore....
Qui saurait remettre un sonnet de shakespeare dans l'ordre?
Résoluau programme de 1ere année licence ( année92) ou plutôt à l'examen et non au programme. Three beauteous springs to yellow autumn turn'd in proces...
Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? et qu'est-ce qui vous la rend indi
RésoluBonjour, Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? Et qu'est-ce qui vous la rend indispensable ?
Il y a un poème pour un perce-neige ?
Il y a un poème pour un perce-neige ?
Le salon du livre
Le Salon du Livre ouvre bientôt ses portes à Halle Freyssinet - 55, bd Vincent Auriol Métro Chevaleret - Paris 13 e Du 4 au 13 février 2011 Tous...
Quelqu'un parmi vous connait-il isabel allende ?
J'ai découvert cet auteur par hasard en achetant son premier livre sur une brocante " La maison aux esprits " C'est une saga familiale liée à son pays...
Dédicace ?
J'aimerais dédicacer mon livre "Harmattan Vent et Soleil d'Afrique" publié aux éditions Publibook comment faire ?
La mort fait de nous tous des anges et nous donne des ailes là où nous avions de
la mort fait de nous tous des anges et nous donne des ailes là où nous avions des épaules douces comme des serres de corbeau
Mon "top 50" -1930-2010 - romans français contemporains
1- "L'Etranger" - Albert CAMUS - 1942 2- "La Promesse de l'Aube" -Romain GARY-1960 3- "Le Bonheur des Tristes" - Luc DIETRICH -1945 4- "Les Bienvei...
Livre de lecture de l'enseignement primaire
Avez-vous toujours votre livre de lecture de l'enseignement primaire ou (et) l'avez vous gardé ? En conservez-vous de bons souvenirs ?
Site d'échange de livres sans système de points ?
Connaîtriez-vous un site d'échange de livres ou il n'y a pas de système de points? Où l'on s'échange des livres tout simplement.
Rencontres autour des livres
Prochaines opportunités de rencontres avec des copains, (copines) d'avant pour parler des romans que nous lisons, des oeuvres que nous écrivons... Le...
Ma terre
ma terre
Etes-vous interessé(e) par l'histoire de la seconde guerre, par les origines de
Je suis invité aux "lundi des poètes" le 24 janv. à 15 h, 16, rue Monsieur le Prince Paris 6ème (métro Odéon). Venez faire connaissance avec mes poème...
En ce moment j'apprécie la lecture de l'auteur iréne frain devi. avez-vous lu d'
En ce moment j'apprécie la lecture de l'auteur Iréne Frain Devi. Avez-vous lu d'autres livres intéressants ?
L'amitié bafouée
Résoludans le dédale des amitiés il y a les fausses et les vraies les unes superficielles, fragiles comme la dentelle; ne pas les contrarier pour ne pa...
Tartarin professeur de l’être et chasseur d’âne au mali !
Un personnage à fable, atteint de "voyagite", Chasseur en son pays, décida un beau jour De bronzer sur le sable, enfoui sans le gîte, Mais laissant...
Un peu de douceur...
RésoluGREGOIRE _ _ _Merci. Je sais que l'on ce connaît peu Mais je dois vous faire un aveu J'ai l'impression bizarre étrange Qu'aujourd'hui mon bo...
L’adulte enfant !
----------------------------------------------------------------------------- @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ -----------------------------------------------...
Je suis venue vous dire que je m'en vais
Voici le temps venu de l’ultime bilan. Je dois vous avouer, je le trouve désolant. Il est grand temps pour moi de plier mes bagages, Car je n’ai pl...
Que trouve-t-on dans ce groupe poesie ?
Un groupe POESIE : pour y faire quoi ? Qu'est-ce-qu'on y trouve ? Des poèmes paraissent-ils ?
Que pensez-vous de "cher amour" de bernard giraudeau ? merci pour vos
Que pensez-vous de "Cher amour" de Bernard Giraudeau ? Merci pour vos réponses.
Brian herbert et kevin j.anderson valent-ils frank herbert ?
Je trouve le récit moins dense
Parlons en vers
Parlons en vers C’est l’endroit Tête à l’envers Corps bien droit Ces quelques vers Maladroits A quelques verres Donnent droit ? Si en enfer ...
Ordre de "malts"
Je n’étais qu’un fétu, prisonnier d’un air lourd Aberlour, Comme un vieux cep noueux gâté par le mildiou, Cardhu, La vie posait sur moi se...
Combien buck a-t-il de louveteaux à la fin du roman ?
Combien Buck a-t-il de louveteaux à la fin du roman ?
Le sire accuse ! texte modifé
RésoluBye et merci pour tout (!) Il faut débarasser le plancher ! Je rejoins Hamid !
Lancement lent de l'an
Lendemains de fêtes où il nous faut découvrir L’envers du décor avec ses bouteilles vides. Lancinant réveil d’un cerveau moins que lucide L’envie n...
Est-ce qu'il y a des prophéties bibliques qui se sont réalisées?
Est-ce qu'il y a des prophéties bibliques qui se sont réalisées?
L'espoir fait vivre !
------------------------------------------------------------------------ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ ---------------------------------------------------...
M'aider à compléter le poème "mon petit chat"
Résolupoème, sauf erreur, de Maurice Carème ! Début : j'ai un petit chat, petit comme ça, je l'appelle orange, c'est un chat étrange, aimant le nougat et...
Il faut y croire encore,
Sinon, à quoi bon (?) Passer en revue ce temps, garder le meilleur Jeter des ponts sur l’eau pour braver les distances Prendre l’argile, le bois,...
Des messages d'amitié pour finir l'année en beauté!pour vous que retiendrezvous!
sur copains j'ai fait de belles rencontres!!des liens forts se sont tissés .j'ai apprécié les belles toiles des peintres ,les talents différents et ...
L'amitié,sur internet, une utopie?
car l'amitié, vois-tu, est fille éternelle; elle vas, le sais-tu, telle une étincelle, ressurgir de ta nuit, pour éclairer ta vie. tu n'auras qu...
Qui peut me dire qui a écrit ces deux vers et dans quel poême :
RésoluBonjour, Qui peut me dire qui a écrit ces deux vers et dans quel poême: "Et les rossignols se son tus Dans les arbres par le vent battus" ? ...
Le message est passé
Le message est passé mais combien l’auront lu, Et combien vous répondront qu’ils l’ont bien compris ( ?) Certains se réveillent, la conscience endol...
A lire.........et répondre: la raison veut imposer, mais le coeur décide.
Apportez moi vos réponses....merci F.C.
Quels sont les livres que vous me conseiller pour m'évader ?
Résoluquels sont les livres que vous me conseiller pour m'évader ?